AVNIR Energy est une jeune entreprise innovante d’une dizaine de collaborateurs spécialisée dans l’ingénierie mécanique pour les industries de production et de transport de l’énergie en intégrant les meilleurs spécialistes et en développant un véritable esprit d’équipe. Nos principales expertises s’articulent autour de la mécanique des fluides, la thermique, la tenue aux sollicitations statiques, sismiques ou vibratoires, l’acoustique, ainsi que dans le domaine particulier des rayonnements ionisants.

La recherche et le développement sont au cœur de notre stratégie de croissance. De nombreux sujets font l’objet de projets de recherche interne ou collaboratifs et AVNIR Energy entretient des liens étroits avec les laboratoires de recherche. L’attention particulière accordée aux sujets de recherche et développement permet à AVNIR Energy de proposer à ses clients des études innovantes à haute valeur ajoutée.

Dans ce contexte, AVNIR Energy recherche un docteur nouvellement curieux et ouvert pour évoluer dans le cadre d’une petite entreprise travaillant sur des sujets innovants. Les fonctions occupées seront :

- Un appui aux projets de R&D conduits par la société

- Un appui aux études réalisées pour les clients de la société

- Une assistance technique sur le site du client

 

Dans le cadre de vos fonctions, vos principales missions sont les suivantes :

- Réalisation de calculs par éléments finis en statique et dynamique (vibration et sismique notamment)

- Développement d’algorithme et programmation pour une utilisation interne ou dans le cadre de projets de R&D

- Suivi de projets

- Encadrement de stagiaires


LE/LA CANDIDAT(E)

Vous sortez de thèse de Docteur ingénieur en Mécanique ou Matériaux

Vous avez des compétences transverses dans les domaines de la mécanique, le contrôle non destructif et l’informatique. Vous maîtrisez un logiciel de calcul par éléments finis (ANSYS de préférence) ainsi qu’un langage de programmation (MATLAB, Python, C++). Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, vous possédez un goût prononcé pour la R&D et un sens de l’analyse et de la communication, vous savez travailler en équipe autour de projets techniques ambitieux, dans un contexte de R&D.

Le poste est basé à Lyon sur le campus de la Doua mais il se peut que vous soyez amené à effectuer des missions d’assistance techniques sur tout le territoire français.




Postuler

* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.